L 'harmonie macabre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde L'harmonie macabre. Dofus sur le serveur Silouate
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci d'utiliser le nom de votre personnage comme pseudo au moment de votre inscription afin de faciliter la gestion du forum. Admin Psychroman.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
augmentation du level minimum de recrutement à 130
1.pour
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Vote_lcap75%recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Vote_rcap
 75% [ 6 ]
2.contre
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Vote_lcap13%recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Vote_rcap
 13% [ 1 ]
3.sans opinion
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Vote_lcap13%recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
Derniers sujets
»  Les varnooberies
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:19 par latoya

» Je recrute pour Mr ou pour d'autre dj!
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:37 par hunter-soul

» recrutement pour le dj Mr
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:45 par hunter-soul

» Sauver la guilde
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:38 par latoya

» Crocabulia
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:10 par Chevana

» Règles de fonctionement de la guilde
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:45 par BiGmItO

» Mansot royal
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:56 par Chevana

» Ben le ripate
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:28 par Chevana

» Changements pour le forum
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:40 par Arnouseau

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 18 Sep - 23:22
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psychroman
Admin
Admin
Psychroman


Messages : 155

recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:15

Bonjour,
Pour faire une bonne capture d'écran il vous faut :
-1 ordinateur avec un écran et un clavier
-1 logiciel graphique
-50g de matière grise


1- 2- Ouvrez votre logiciel d'images (paint, photoshop ....)
- Pour un pc: menu demarrer=>tous les programmes=>accessoires=>paint
astuce du chef: ajoutez 3g de matière grise en plaçant un raccourcis sur votre bureau
-Mac, je ne connais pas, si quelqu'un veux apporter des précisions ce sera bienvenu.

2 - Préparez votre image. Prenons par exemple le cas ou lex-rouge blanc noir multicolore vous "bworkerait" par mp ou le cas ou il flooderait le canal général de mot déplacés :
- Utilisez 30g de matière grise en n'insultant pas et en gardant votre calme. Pas la peine de prévenir que l'on va envoyer a ankama ou autre... le faire c'est tout Twisted Evil ( dans notre cas envoyez le moi plutôt, je collectionne)
- Agrandissez la fenêtre du tchat afin d'avoir un maximum de texte
- Nettoyez les canaux. "guilde" et "commerce" ne sont, par exemple, pas indispensables.
- N'oubliez pas, dans notre cas, de faire /time ainsi que /whois [nom du personage] dans le tchat afin d'afficher l'heure et la date dofusienne des messages ainsi que le pseudonime et la zone.
- L'image doit comporter la totalité de la fenêtre dofus

3 - Préchauffez votre QI à 50
4 - appuyez sur la touche "impr écran syst" se trouvant en haut a droite de votre clavier.
5 - si vous n'avez pas passé l'étape précédente revenez au début et ajoutez 20g de matière grise
6- Dans votre logiciel graphique:
-si rien n'est ouvert faites fichier=>nouveau=>aux dimensions de votre écran
-ensuite édition=>coller (ctrl-v pour les intimes)
si votre image n'apparait pas dans le logiciel c'est que vous avez raté une étape, reprenez à partir de l'étape 1
-Pour enregistrer utilisez tout ce qu'il vous reste de matière grise, c'est le "burst" final.
fichier=>enregistrer sous=>choisissez un répertoire=>nommez l'image=>passez au format jpg=> enregistrer



Voila votre screen est enfin prêt.Vous êtes épuisé mais il est magnifique.Vous pouvez le servir chaud ou le mettre au frigo pour plus tard il se conservera très bien.


bon appétit , Psychroman


Dernière édition par Psychroman le Ven 4 Nov - 8:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://macabre.forumactif.org
Arnouseau
Admin
Admin
Arnouseau


Messages : 243

recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:16

Très bon tuto ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Dest-Illya

Dest-Illya


Messages : 10

recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:13

Moi j'ai mon screen et je l'ai mis au Frigo Very Happy
Je garde 2G de matière gris epour ignorer le sinsultes haha
Merci du tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
lot-eaux

lot-eaux


Messages : 19

recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:03

merci même ci je savait déjà le faire sa va servir a plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:37

Excellent topic ! Avec ca, les autres,joueurs n'ont qu'a bien se tenir ! Mwouhahahahaha merci Psy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychroman
Admin
Admin
Psychroman


Messages : 155

recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:37

J'ai édité le premier message pour rajouter /whois et le fait que la totalité de la fenêtre dofus doit-être présente pour valider le screen Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://macabre.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:42

J'ai plusieurs fois essayez mais sans résultats de mettre les screens sur le forum :s

Pourrais-tu compléter ton tutoriel en expliquant comment les poster (il me semble qu'il ffaut passer par un autre site ^^).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychroman
Admin
Admin
Psychroman


Messages : 155

recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:52

OK je préparerais un tuto quand je serais revenu de vacances Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://macabre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Empty
MessageSujet: Re: recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"    recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de la capture d'écran autrement appelée "screen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donjon RM + capture de 18h-23h
» screen marrants
» Les plus beau screen de combat/xp ou de bon moment
» Petit screen d'un perco "MINEUR" sur héroique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L 'harmonie macabre :: Les invités :: Imagerie-
Sauter vers: